Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 ans plus tard...
Archives
30 juillet 2011

3 ans !


P1060951

Il y a trois ans, il naissait. Mon garçon, mon fils. J'ai accouché de lui accroupie, c'est moi qui l'ai sorti et l'ai posé sur mon ventre. Ce bonheur immense n'a duré que quelques secondes, suivi je crois du pire moment de ma vie : hémorragie, très grosse hémorragie. La sage-femme a paniqué et le temps que le gynécologue arrive, j'ai largement eu le temps de me dire que la vie serait tellement injuste de ne pas me permettre de connaître mon fils, de changer ce jour censé être merveilleux en cauchemar atroce pour mon mari, mes filles... mais finalement tout s'est bien terminé et ces trois années avec lui ont été merveilleuses. Il est dégourdi, très dégourdi ! Il m'a toujours donné l'impression de s'élever tout seul, avec lui, tout est facile. Etre propre, s'habiller tout seul, c'est fait depuis longtemps, bien trop longtemps pour un petit garçon de trois ans seulement. "je suis grand, je suis pas un bébé, je suis le plus grand des petits !". Il fait tout seul, enfin tout ce qu'il peut faire seul du haut de ses trois ans, et puis aussi parfois ce qu'il ne peut pas, alors il fait des bêtises, parce que même quand on est le plus grand des petits, on est encore trop petit pour faire pas mal de choses... Est-ce le fait d'être le troisième ? Il est autonome et il revendique vouloir l'être haut et fort. Ce soir, au moment de l'histoire il m'a dit "c'est moi qui lis l'histoire, parce que maintenant j'ai trois ans tu sais". C'était la plus jolie histoire que j'aie entendue...

P1060617P1060961

P1060914P1060625


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité